Month novembre 2019

Month novembre 2019

BLEU CIEL : Arrêt de l’offre de service aux particuliers

Actualités, clients, timeline
featured image

Un tournant stratégique pris par Bleu Ciel, puisque depuis le 1 septembre dernier, Bleu Ciel ne propose plus de service auprès des particuliers.

Cette activité historique (créée en 1999) était depuis plusieurs années difficile à gérer et à financer. Les équipes et le conseil d’administration de l’association ont pris la décision d’un arrêt de cette activité, afin de permettre le développement de l’activité de prestation de blanchisserie pour le secteur professionnel.

Ce choix permet de dynamiser cette activité par des investissements, la modification du processus de production, l’augmentation de la capacité de traitement et donc assure la pérennité du modèle de cette entreprise d’insertion.

Pour autant, Bleu Ciel ne délaisse pas les particuliers, puisque dans le cadre de ses prestations de blanchisserie auprès de 6 établissements (EHPAD ou MAS) ce sont plus de 250 résidents qui bénéficient du traitement de leur linge personnel

Toute l’équipe de Bleu Ciel remercie vivement l’ensemble des clients qui auront, durant toutes ces années, apporté du linge à repasser et donc contribué très concrètement à l’insertion des salariés en parcours professionnel.

Rassurez-vous, la dynamique d’inclusion par l’emploi continue et se renforce grâce à ce tournant stratégique.

Bien sur d’autres solutions toutes proches pour répondre à votre besoin de repassage notamment :

  • Le repassage à domicile avec la mise en place d’un intervenant par le biais d’Adéquation à adequation@paysvoironnais.com ou au 04 76 32 72 80 (crédit d’impôt possible) ;
  • Le comité de solidarité, 4 rue Hector Berlioz à Voiron / Contacter Sylvie Jabin au 04 76 05 49 66.
  • A Moirans, la repasserie d’Isabelle Lancette Au fer à vapeur  06 33 73 11 23
  • Clean pressing, 26 Boulevard Denfert Rochereau à Voiron, avec qui nous avons un partenariat depuis plusieurs années.

L’Emploi Pour Tous ? : Retour sur la table ronde du 11 octobre 2019

Actualités, timeline
featured image

Vendredi 11 octobre dernier s’est déroulé l’événement de cette rentrée pour les partenaires Emploi du territoire, à la salle du conseil du Pays Voironnais !

Un évènement organisé par la Maison de l’Emploi des Pays Voironnais et Sud Grésivaudan, et le Groupe Adéquation, en partenariat avec l’agence Pôle Emploi Centre Isère.

Les professionnels de l’Emploi, de l’Insertion et de l’Action Sociale du territoire ont ainsi planché sur les thématiques de l’inclusion numérique et de l’Emploi pour tous.

Emmaüs Connect et le Centre Ressources Illettrisme, intervenants sur la première table ronde, ont présenté l’atelier de débrouille numérique, ou encore les facilités d’accès à du matériel informatique.

Après une pause café, les échanges se sont poursuivis sur le thème de l’employabilité pour tous avec des témoignages d’expériences sociales innovantes dont Territoire Zéro Chômeur Longue Durée.

Selon les participants « les interventions étaient rythmées, le contenu intéressant, et la taille et le format propices aux échanges« 

Un véritable succès donc, pour cette première journée thématique avec pas moins de 85 participants.

Clin d’œil aussi porté sur les temps conviviaux puisque nous avions commandé le beau temps sur la terrasse et le buffet était excellent (Traiteur Au Bon Sens des Mets).

Un bilan très positif pour cette première!

Le comité d’organisation lance un appel à candidature pour la session 2, rendez-vous le 13 janvier prochain pour plancher sur une nouvelle thématique !

Retour en image