Actualités

Actualités

Les conseils de la Coccinelle Verte

Actualités, Coccinelle Verte
featured image

La taille des haies monospécifiques (haie composée d’une seule espèce de végétaux) peut se faire tout le mois de septembre jusqu’au milieu du mois d’octobre pour les haies qui sont composées de végétaux non rustiques. Il est important pour les végétaux sensibles au froid, de leur laisser le temps de faire de nouvelles pousses qui les protégeront du froid hivernal.

La taille des haies champêtres, (haie composée de végétaux champêtres, noisetier, charmille, érable champêtre…) La taille de ces végétaux doit se faire de préférence en automne, dès la chute des feuilles, jusqu’au débourrement des bourgeons, à la fin du mois de mars.

La taille des haies fleuries, (haie composée d’arbustes à fleurs) La taille de ces haies doit se faire en fonction de la période de floraison de chacun des arbustes qui la compose.
Autrement dit, il faudra intervenir plusieurs fois par an si vous avez une haie qui fleurie toute l’année.

Pour les arbustes à floraison de début de printemps, la taille devra être effectuée immédiatement après la floraison.
Pour les arbustes à floraison de fin de printemps jusqu’à la fin de l’été, la taille pourra se faire en automne/hiver.
Pour les arbustes à floraison automnale ou hivernale, la taille sera réalisée dès la fin de la floraison.
Les outils à utiliser pour la taille de ces haies : sécateur manuel ou électrique, scie arboricole pour les branches de section plus importante. Une coupe franche et nette permettra à vos végétaux de mieux cicatriser.

Bon jardinage !

De Groupe Adéquation