Actualités

Actualités

Le groupe King Jouet s’engage auprès de la Ressourcerie

Actualités, clients

Ressourcerie

Vendredi 7 avril à 9h, à la Ressourcerie du Pays Voironnais à la Buisse, signature officielle de la convention de mécénat entre le Groupe King Jouet et la Ressourcerie du Pays Voironnais.

Cette signature se veut un temps fort d’échange avec la présentation de la mission et la signature officielle, en présence de Jean-Philippe Smith, Directeur Supply Chain du Groupe King Jouet, de Marie-Elisabeth Jean, Présidente du Groupe Économique Solidaire Adéquation, et Antoine Franco, président d’Entrepreneurs Solidaires.

Via cette convention, Le Groupe King Jouet s’engage à réaliser un diagnostic et un appui-conseil sur l’optimisation des flux logistiques à la Ressourcerie. En effet celle-ci connait de plus en plus de succès avec un apport croissant d’objets des habitants du Voironnais, revendus à prix toujours abordable et solidaire. Cet engagement fort du groupe King Jouet va dans le sens d’une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de valorisation du professionnalisme de ses collaborateurs.

Pour Entrepreneurs Solidaires, qui a permis la mise en œuvre de cette mission, le développement du mécénat de compétences est un formidable levier pour amorcer et favoriser les coopérations entre entreprises et acteurs de l’économie sociale. Six autres entreprises mécènes se sont déjà engagées dans la démarche au côté d’Entrepreneurs Solidaires : Pluralis, Faena, Altaë, AdéoCom, Colette Rigaut, rEActiv’2M. Découvrez leurs témoignages ici

De Stéphane Maurin